vendredi 17 février 2012

Reprise


Bonjour,
Voilà plusieurs mois que je n’ai rien posté, pas parce que j’ai stoppé l’entraînement mais parce que celui ci n’est plus aussi structuré en ce moment.
Tout d’abord je n’avais pas d’épreuve en vue, donc je n'ai fait qu’un entretien de course a pied.
Ensuite le temps de lumière étant très limité en hivers il ne me restait plus que 2 jours d’entraînement possible : Le mercredi et le week-end. Le mercredi étant réservé a une sortie lente avec le gamin en vélo.
Dans ces conditions il me fut difficile de prévoir un plan d’entraînement viable.

Cela dit je n’ai pas perdu mon temps (je l’ai passé sur Fysiki) En effet j’y poste mes sorties depuis plusieurs mois. La communauté y est très sympathique et, je pense, de bon conseille. C’est d’ailleurs sur ce site que j’ai découvert la méthode Lafay de musculation au poids du corps.
Mon idée de départ était de toute façon de remplacer une sortie hebdo par une séance de musculation pour les mois d’hiver. Lafay est une méthode comme une autre son avantage, et sa philosophie, est d’être « au poids du corps » ce qui réduit l’investissement financier en matériel a nip (hormis le bouquin)
J’ai donc commencé la méthode Lafay….2 ou 3 fois avant de vraiment me lancer dans le programme. Je doit reconnaître que je ne prend pas (encore) vraiment de plaisir a faire de la musculation. Mon objectif dans ces exercices est de structurer plus harmonieusement le haut et le bas du corps afin, je l’espère, de pouvoir améliorer ma foulée. Et oui si vous ne la saviez pas on cour aussi avec les bras et les abdos. On n'est pas des manchots tout de même.

C’est donc pour améliorer la tenu de mon corps en course que je pratique ces exercices et c’est pour le soutient moral et les encouragements que je les poste sur Fysiki.
Mais revenons à nos mouton et surtout a mon plaisir (c’est MON blog après tout): La course a pied.
Mes projets pour l’année étaient de faire 2 semi et un marathon. Le mois de juin étant réserver à notre voyage sur l’île de la Réunion cela réduis les possibilités de Marathon en fin d’année.

Je dois faire les semi de Rouen et celui de Normandie. Je pensais donc faire le marathon de Louvier mais ces trois épreuves se déroulent sur 3 mois consécutif. Aussi je préfère abandonner l’idée d’un marathon pour cette année. Il m’a fallu plus de 15 jours pour récupérer de mon semis l’année dernière, je ne pense pas que cumuler autan d’épreuve dans un laps de temps si court soit une bonne idée. Toutefois rien ne m’empêche de faire un semi avant juin cela tombe bien il y a la Corrida (sans taureau j’espère) du marais vernier. Idéal pour moi celui là. C’est donc la raison de mon poste (tout ça pour ça). L’épreuve se déroulant le 15 avril j’ai donc pile 8 semaines pour mon entraînement. La première sera consacré au test de VMA et les 7 suivantes a l’entraînement proprement dit.

Le mois prochain je ne vous parlerais pas de politique.

3 commentaires:

  1. pour ceux qui veulent en avoir plus:
    http://blog.fysiki.com/course-pied-musculation-poids-corps.html

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que l'hiver n'est pas évident pour toi non plus ;-) Pour tes semis, tu pourrais en faire un en mode prépa marathon ... Mais je comprends que tu n'aies pas envie d'aborder un marathon cette année,c 'est tout de même très contraignant. Alors ces entraînements pour ta corrida, t'en es où ?

    RépondreSupprimer
  3. Salut @Valcox
    Vrais j'aurais pu, mais mes inscriptions sur des courses sont rares alors je veux réellement réalisé quelque choses.(même si je me plante) Pour le début de l'entrainement je compte poster Jeudi (ça c'est du "teasing" c'est Gilles G qui m'a appris cette technique).

    RépondreSupprimer